Offrez-vous l'histoire d'une vie

Audio et visuel

Une ballade sonore et visuelle pour (se) raconter autrement et donner corps à une histoire. Ce récit, individuel ou polyphonique, se construit autour de souvenirs, anecdotes, chansons et images que nous orchestrons pas à pas devant une caméra ou un micro.

Film
Nous élaborons un scénario qui se nourrit de nos échanges. Le déclencheur peut être un anniversaire, un voyage, une création... Lors du tournage nous captons les images et les paroles signifiantes auxquelles nous ajoutons de la musique (libre de droit) et des commentaires-off.
Un film à s'offrir ou à donner en cadeau.

Bande sonore
Nous collectons des paroles singulières ou plurielles pour donner à entendre un payasge sonore émaillé de musiques. De ceux saisis au vol, comme les premiers mots d'une enfant, une déclaration, un chant... jusqu'à la mise en voix d'un parcours de vie tout entier.
Un objet sonore, à s'offrir ou à donner en cadeau.

Comment allons-nous raconter cette histoire ?

Une première rencontre gratuite
Elle permettra de faire connaissance et d'évoquer ensemble le contenu du film ou de la bande sonore. Elle est sans engagement et amorcera une relation de confiance de qualité, indispensable au succès du produit fini.

Le tournage ou la prise de son
Il se déroule sur la base moyenne de 4 demi-journées pour la version longue et d'une journée pour la version courte.

Film : 10 exemplaires offerts
Le protagoniste recevra 10 supports Dvd finalisés.

Bande sonore : 1 support audio offert
Librement reproductible.

Combien de temps cela nous prendra-t-il ?

Nous nous retrouverons pour des séances de 3 heures minimum, selon un calendrier à établir. Le travail de réalisation et de montage s’échelonnera - entre le premier rendez-vous et la remise définitive du produit - sur 3 mois (à moins d'un degré d'urgence plus important de votre côté).

Où allons-nous nous rencontrer ?

L'auteur et le vidéaste se déplaceront dans votre structure, gratuitement dans un rayon de 30 kilomètres du domicile de l'auteur (Paris région Nord, Aix en Provence région Sud Est et Pau région Sud Ouest) avec défraiement au-delà. Dès lors pour les voyages lointains, les rencontres seront regroupées afin d’optimiser les déplacements.

Quelques extraits pour donner à voir la singularité de chaque film